maisel, la maison des élèves IMT Atlantique

Cautions, mode de paiement et délai

Cautions

Le montant de la caution est fixé par le Conseil d'Administration de la Maisel à 250 €. Celle-ci est encaissée, si la durée de votre séjour est supérieure à un mois. Dans tous les cas, elle vous sera restituée lors de votre départ si votre état des lieux de sortie reste vierge et qu'aucun impayé de loyer ou de téléphone n'a été constaté.

Cependant, il est vivement recommandé de prendre rendez-vous au moins une semaine avant votre départ pour que le secrétariat puisse organiser un état des lieux (pdf) de sortie ; afin d'éviter toute contestation dans la restitution partielle ou totale de la caution pour fait de dégradation ou autres...

Une meilleure organisation de votre départ accélère le processus de remise de la caution. Par ailleurs la Maisel s'engage à restituer la caution dans un délai maximum d'un mois après votre départ.

Formulaire d'engagement d'une caution personnelle et solidaire (pdf)

Mode de paiement

Les paiements peuvent s'effectuer par prélèvement automatique, en espèces, par chèque ou par carte bleue. Cependant, le prélèvement automatique est de loin la formule la plus simple et la plus efficace.

Pour cela, il suffit juste de remplir lors de votre arrivée une autorisation de prélèvement accompagnée d'un RIB (Relevé d'Identité Bancaire). Les prélèvements sont effectués tous les 5 du mois considéré. En cas de difficultés de paiement, l'étudiant doit avertir le secrétariat de la Maisel avant la date de lancement des prélèvements.

Délai de paiement

Le loyer du mois considéré est à payer avant le 5, délai de rigueur. En cas de difficultés, le locataire doit s'adresser à la direction de la Maisel qui trouvera une solution appropriée en fonction de chaque cas. On peut aussi effectuer un pré-paiement pour anticiper le paiement de son loyer en cas d'absence prolongée. Cette formule est vivement recommandée à ceux qui souhaitent garder leur chambre pendant les vacances d'été.